« L’informatique bouge tous les jours. » Portrait de Thibault Harteel (SUPINFO Promo 2015)
Présentez-vous
Je suis Thibault Harteel SUPINFO promotion 2015. J’exerce le métier d’Ingénieur d’étude chez Wesense.
En quoi consiste votre métier ?
Mon rôle c’est de piocher dans les sujets qui arrivent et de les traiter le plus efficacement possible. Par exemple, en ce moment j’ai la responsabilité de la modernisation d’équipements réseaux. Il me faut donc faire un état des lieux de la solution en place. Sauvegarder cet état à l’instant T. Remplacer l’équipement par les nouveaux standards. Et vérifier que tout fonctionne comme avant (voire même mieux :p )
Qu’est-ce qui vous passionne dans votre métier ?
L’informatique est un vaste outil présent partout. Il n’y a donc presque plus aucun métier qui ne dépendent pas de cette technologie. Pour ma part, c’est ce qu’il me plait. Cela permet d’assouvir mon insatiable curiosité, et d’être au contact de problématiques diverses et variées.
Comment SUPINFO vous a permis de développer ces compétences ?
SUPINFO propose un programme d’étude très généraliste. Ce n’était pas facile tous les jours, mais c’est très formateur, et permet de bien comprendre tous les maillons de la chaine.
Les stages ont été un véritable tremplin lors de mon arrivée sur le marché du travail. Avec 2 ans de stage en cumulé sur tout le cursus, ça donne un bon avantage et favorise l’embauche en rassurant le recruteur.
Quel conseil donneriez-vous à des jeunes qui ambitionnent d’exercer ce métier ?
L’important ce n’est pas de réussir à tout prix. C’est d’essayer et de se tromper souvent, pour apprendre tout autant.
L’informatique bouge tous les jours, il faut y être à l’écoute.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos formations axées métier et solutions, rendez-vous la page dédiée.