BLOG

portraitsetudiantstemplate2

En 5e et dernière année sur le campus de Tours, Julien Stefanopappa nous raconte comment se passe son cursus à SUPINFO.

Qui êtes-vous ?   

Je m’appelle Julien Stefanopappa et je suis actuellement en cinquième année à SUPINFO, campus de Tours.

  


Pourriez-vous nous raconter votre Parcours ?


Après l’obtention de mon Baccalauréat Scientifique, je suis arrivé à SUPINFO directement en première année. J’ai eu l’opportunité de réaliser plusieurs stages à temps partiel et à temps plein dans différentes entreprises : des très petites entreprises et des moyennes. 

J’ai réalisé tout mon cursus sur le campus de Tours et tout s’est bien passé : l’ambiance est sympa, notre promotion est assez petite, le suivi des cours est donc très confortable : les professeurs peuvent prendre du temps pour chacun de nous. 

Pourquoi avoir choisi SUPINFO ?


J’ai toujours su que je voulais faire de l’informatique, c’était très clair pour moi. 
En terminale j’ai fait plusieurs Journées Portes Ouvertes dans différents établissements dont SUPINFO. SUPINFO s’est très vite démarquée car l’école propose un cursus généraliste les premières années et de l’alternance à partir de la troisième année. Cela m’a permis de découvrir les différents domaines de l’informatique et d’identifier ma préférence. En fin de troisième année j’ai trouvé ma spécialité : le développement. De plus à SUPINFO, le programme est remis à jour tous les ans, Il y a toujours de nouvelles matières à découvrir.  

Vous avez opté pour l’alternance ?


Depuis 2018 je suis en contrat de professionnalisation chez Beemotion. C’est une entreprise qui propose aux réseaux de transports publics des solutions dans le but d’améliorer le service rendu aux voyageurs grâce à l’optimisation et à la gestion des différents événements qu’il peut y avoir sur un réseau. J’ai intégré une petite équipe de 7 personnes, j’apprécie beaucoup cette ambiance amicale. Je travaille sur les technologies Microsoft (langage C# sur le Framework .NET, Windows Serveur, etc.). 

Qu’est ce qui vous plait dans le métier de développeur ? 


Ce qui me plait c’est de créer quelque chose à partir de rien et de l’adapter aux besoins de chacun, à des clients, des utilisateurs, etc. 

Avez-vous des projets après l’obtention de votre diplôme ?


Professionnellement parlant il est probable que je continue de travailler chez Beemotion. Mais je compte continuer à apprendre de nouvelles choses et m’auto-former sur mon temps personnel

Vous auriez un conseil à donner aux futurs étudiants SUPINFO ?


Il faut vraiment être passionné par l’informatique car on passe énormément de temps devant notre écran. Il faut être curieux