BLOG

Job Dating Online - Chris Montgomery

Le 10 février dernier, à l’occasion du premier Job Dating online de l’année par SUPINFO, les étudiants ont pu rencontrer des entreprises à la recherche de profils passionnés d’informatique à recruter en stage et en alternance.

Job Dating Online - Chris Montgomery

Prés de 90 entreprises ont répondu à l’appel

Organisé en ligne de 9h à 17h, cet événement ainsi permis aux étudiants d’échanger en direct avec près de 90 entreprises sur leurs compétences, leurs appétences et leurs domaines de spécialisation.

Toutes les promotions des campus (physiques et hybrides) étaient présentes. Majoritaires, les étudiants en 2e et 3e années de Bachelor ainsi que les 1re année en Master ont passé près de 630 entretiens avec des acteurs importants du secteur informatique (Accenture, Capgemini, Sopra Steria, Amadeus, Astek, Alithya…), mais aussi des structures comme la BNB Paribas, EDF ou le CIRFA. Un panel complet et idéal pour les 250 étudiants ayant pour ambition de devenir des experts métiers dans les 5 domaines de spécialisation proposés dans le programme SUPINFO : le Big Data, l’IA, le Cloud, la sécurité et le Management des systèmes d’information.

Au-delà de l’aspect recrutement, cette journée aura également permis aux entreprises de présenter leurs services et aux étudiants d’apprendre à mettre en valeur leurs compétences ainsi que leur motivation et d’en savoir plus sur les métiers qu’ils souhaitent exercer à la sortie de SUPINFO.

Des échanges gagnants-gagnants pour les participants

« Nous avons pu découvrir des étudiants à l’écoute et curieux, lors de très bonnes présentations », se réjouit ainsi Mme Pigani, chargée des ressources humaines pour l’entreprise Neos-SDI. Même son de cloche chez EDF comme l’explique Mr Elphege, chargé du recrutement : « L’un des étudiants nous a fait forte impression et ses compétences ont été confirmées lors de l’entretien : nous allons poursuivre nos échanges avec lui ! » Des retours positifs qui ont déjà débouché sur le recrutement de nombreux étudiants, à l’image d’Oscar Dilenarda et Maxime Maitre, respectivement embauchés pour un stage chez SoftThinks et Cloud Temple !

Retrouvez l’actualité de SUPINFO sur ce nouveau blog

Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme, les spécialités et les métiers auxquels forme SUPINFO, rendez-vous sur notre site internet.